comment supprimer un virus de son iPhone

si vous lisez cet article ça veut certainement dire que votre iphone est infecté par un virus. alors ne vous inquiétez pas nous avons la solution pour vous. même ci ces smartphones sont les plus protégés au monde il n’en demeure pas moins qu’il existe quelques faille dans son système qui pourrai entraver le bon fonctionnement de celui ci. ainsi votre appareil Apple n’ai plus a l’abri. si vous avez dont été victime de ses menaces indésirable installez-vous et suivez ce tutoriel jusqu’à la fin.

Voir aussi: Les 3 meilleures méthodes pour optimiser son iPhone

supprimé un virus de son iPhone

détecter la présence d’un virus de son appareil IOS iPhone

beaucoup de logiciels iOS, même ceux qui semble être les plus sécurisées, peuvent être infectés par des programmes malveillant. Avant de continuer notre tutoriel de suppression de virus de son iPhone posez vous d’abord ses 3 questions

  1. Avez-vous déverrouillé votre appareil Apple grâce a une application arrivant d’une source inconnu ?

si vous avez eu à commettre cette erreur, il est possible qu’un code malveillant s’y est infiltré. alors, pour remédier a cela, supprimé l’application en question. après cela votre appareil devrais revenir a la normale. mais si le problème persiste, vérifiez si un programme particulier installé dans votre appareil bugg.

2. est ce qu’un programme particulier de votre iphone bug ?

si un des programme de votre appareil se met tout a coup a planté et vous empêchez de travailler. il serai possible que celui ci ait été piraté. Si après avoir effectué cette action, votre téléphone apple ou tablette apple ne revient toujours pas à la normale. il pourrai être possible que le problème soit lié au matériel.

LIRE
Les 3 meilleures méthodes pour optimiser son iPhone

si par contre vous êtes certains que le problème est lié à un virus je vous suggère de suivre ce lien: https://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/

3. vérifiez si une application iOS infectée est à l’origine de votre problème

un logiciel pourrai être à l’origine du dysfonctionnement de votre appareil Apple. ça veut dont dire que cet application est défaillante. ne pensez surtout pas que l’erreur provient des développeurs Apple. de même ce n’ai pas parce qu’un logiciel a été fabriqué par une grande firme qu’il est à l’abri des pirates. surtout que ceux ne cesse de se perfectionner. rappelez comme un jeune hacker avais piraté le Twitter de l’ancien président américain Barack Obama. si plein votre iphone est plein de bugg et vous renvoie automatiquement sur des sites de Apple Store sans votre permission. Ne vous posez plus de question il est évident qu’elle a été piraté. Pour remédier a ce problème je vous conseil de désinstallé définitivement l’application de votre smartphone. suivez ce petit guide a la lettre :

Allez dans Réglages → Safari → Effacer historique /données de site/ puis appuyez sur Effacer.

iPhone

Éteindre et redémarrer votre iPhone

il est conseillé d’éteindre et redémarrer votre iPhone ou iPad au moins une fois chaque 24H. cela permet d actualisé votre appareil et rendre celui ci plus rapide.voici le tutoriel pour éteindre votre appareil : Maintenez la touches Marche(environ 4 à 5 secondes) jusqu’à ce que l’option Éteindre apparaisse à l’écran, puis glissez votre doigt pour confirmer.

Si aucune des 3 techniques n’a fonctionné, il va falloir passer a des mesures plus radicale et irréversible, comme la restauration.

Restaurer votre iPhone à partir d’une sauvegarde

j’aimerai commencé par précisez que cette option est irréversible il serai dont préférable de sauvegarder vos données avant d exécuté cette opération. pour restaurer votre iPhone allez dans:

LIRE
Comment Télécharger Les Vidéos Facebook Sur iPhone / Android / PC

Réglages/ Général/ Réinitialiser/ Effacer contenu et réglages. ensuite, insérer votre password et validez l’opération. j’aimerai préciser ici qu’avant d’effectuer cette opération, rassurez vous qu’il est totalement charger car sil s éteint pendant l’opération cela pourrai endommagé gravement votre appareil. après avoir effectuer cette opération il ne vous reste plus qu’a le paramétré comme si vous venez de l’acheter. réinstaller dont tout mais surtout pas les applications suspectes.

Je pense qu’après avoir effectué tous ses différentes opérations votre iPhone, iPad serai désormais rapide et sans virus.

Mot De Fin

même si le smartphone d’apple reste le plus puissant au monde et l’un des plus utilisés. il n’en demeure pas moins que les hacker puisse arrivé a piraté ce dernier. car ceux ci ne cessent de se perfectionné en même tant que la technologie évolue. votre Apple peut dont être infecté par un virus mais si celui ci est le cas, je pense que l’une des méthodes que nous avons présenté dans ce petit tutoriel pourrai vous aidez.

si vous appliquez tout ce tutoriel a la lettre et que le problème persiste consulté le support apple.

Reply