Sauvegarder et restaurer son mobile avec Helium App

Si vous êtes sur cet article, je suppose que vous cherchez sans doute comment sauvegarder et restaurer vos données mobile sans perdre quelque chose avec Helium app. Et bien vous êtes au bon endroit. Dans notre article, nous allons vous montrez comment faire la sauvegarde, la restauration (backup) et la synchronisation même de toutes vos applications et données présentes sur la carte SD, ou dans mémoire de stockage interne de votre téléphone non rooté grâce a l’application Helium app. J’aimerai préciser ici que l’application  Helium est téléchargeable gratuitement sur Play store.

Helium app

Tutoriel complet : Comment sauvegarder son téléphone avec Helium app

La configuration et l’utilisation d’Hélium sont assez simples, et tout est résumé dans les 4 étapes ci-dessous.

Télécharger et installer Helium App

Installez l’application sur votre mobile et démarrer là Par la suite vous verrez que l’application vous proposera différents liens pour la propagande de leur téléchargement via Skype, Gmail, Google drive et on en passe… En effet pour étendre son champ d’application, Helium propose également pour ses utilisateurs une installation sur PC, cependant branchez votre Android sur votre PC et suivez les instructions que Helium aura mise à votre disposition.

Configuration Helium android pc : helium backup chrome

Une fois l’application ouverte, vous avez donc le choix de sauvegarder toutes vos applications ou choisir ceux qui vous intéressent et valider par la suite. Pour mieux vous guider Helium vous proposera de faire un choix sur un support de stockage (carte SD ou disque Dur) où sera effectuée la sauvegarde. En ce qui concerne votre répertoire téléphonique, soyez sans crainte Helium se charge de la sauvegarde automatique de vos contacts mobiles.

LIRE
Les 3 meilleurs applications pour Rooter votre Android

Connecter Helium Desktop sur PC

Activez le mode Débogage USB  afin que la synchronisation marche (il faudra éventuellement connecter le cordon pour obtenir l’accès à ce paramètre). L’OS mobile Android vous demande également d’activer le mode PTP (logiciel PC) mais sur certains modèles, ce ne sera pas primordial. Si vous n’avez en aucun cas branché votre équipement de cette manière, laissez les pilotes s’installer automatiquement.

sauvegarder et restaurer son smartphone sur le cloud

Il est évident que la sauvegarde peut se faire dans une carte sd, une clé usb tout autre support ou encore dans le cloud : Drop Box, Google Drive, et même dans la mémoire interne du même téléphone

Brancher votre  smartphone en USB > et via l’appli sélectionner restauration et synchronisation.

Reply

dix − 9 =